Martin Bruhn – Picaflor

Destination l’Argentine pour aller retrouver un des musiciens et percussionnistes les plus sous-estimés qui se nomme Martin Bruhn. Cette année, l’homme continue de nous dépayser en musique avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Picaflor.

C’est lors d’un voyage au Pérou où Martin Bruhn ira puiser son inspiration. Picaflor verra notre hôte explorer les musiques traditionnelles locales mais surtout celles de la culture Huanca. C’est à travers des titres qui font office de voyage intérieur tels que l’entrée en matière nommée « Música Huanca » mais également « Cariñito », « Huánuco y Tingo María » et autres « Tarma » que l’on a affaire et on est facilement dépaysés.

Sur Picaflor, on entre directement en contact avec la population huanca qui est une ethnie précolombienne restante au Pérou. Il y a la joie de vivre, les retrouvailles et cette ambiance de carnaval qui résident tout au long de ce disque qui contient également « Popurrí de Festejos » ou bien encore « Los Carnavales » et « Akuie » où la musique folklorique andine et les rythmes à mi-chemin entre cumbia et huayno. Martin Bruhn arrive très bien à retranscrire cette atmosphère bon enfant sur ce nouveau disque qui nécessite un voyage intérieur totalement purificateur pour nos oreilles et notre âme en quête de périple vers l’inconnu.

Note: 8.5/10