STUFF. – T(h)reats

En l’espace d’une décennie, STUFF. a définitivement imposé sa marque. Le trio de jazz électronique venu d’Antwerp nous avait laissé avec un Old Dreams, New Planets des plus intrigants ayant solidifié sa place sur la scène. Repoussant les limites de leur création, le groupe revient plus fort avec leur troisième disque intitulé T(h)reats.

Composé de huit morceaux, STUFF. ira puiser son inspiration auprès de leurs précédentes prestations afin d’opter un son beaucoup plus live. Ils ne négligent pas pour autant ce côté spontané et aventureux qui auront fait leur renommée avec entre autres « Cigogne » qui ouvre le bal mais encore « Waksi » et « Cumulus » aux arrangements venus de l’au-delà.

STUFF. nous entraîne donc dans un périple de space-cowboy où les sonorités spatiales arrivent à faire écho avec des allures jazz labyrinthiques sur « Finding Mu » et sur « OB499 ». Avec un « Loomy » en guise de conclusion, le trio belge confirme un peu plus leur renommée avec un troisième disque audacieux et spontané nous menant dans des hautes sphères.

Note: 7.5/10