Souvenez-vous lorsque SupaChill avait débarqué avec un premier album nommé SOFA en 2018. Le collectif venu tout droit de Pornichet avait fait sensation avec leur mélange de hip-hop, de reggae, de nu-jazz et de neo-soul pour un résultat pour le moins équivoque. Et c’est ce que l’on retrouve dans leur successeur tant attendu intitulé Chesterfield.
Nous voilà en terrains connus avec SupaChill qui nous offre de bonnes vibes seulement. Et ils démarrent au quart de tour avec Youthstar et Lindsay qui prennent le taureau par les cornes avec le premier titre nommé « Just Be » où cette fusion musicale est de plus en plus palpable. Par ailleurs, SupaChill n’hésite pas à convier à multiples reprises Mary May et Nuffsaid qui volent la vedette, que ce soit sur « Keep It Simple », « Walk On Fire » et « Mars en Jazz Part. II » pour une bonne dose de bonne humeur.
Chesterfield compte également d’autres poids lourds comme la MC écossaise SOOM T qui vient poser son flow venimeux sur « Crush Kill Conquer » ou encore ProleteR sur « Day By Day » ainsi que Miscellaneous que l’on aperçoit plus d’une fois dans notre vie sur « W.T.F. ». Il n’empêche que SupaChill possède une sacrée alchimie avec ses deux principales vedettes que sont Mary May et Nuffsaid qui se chargent de clôturer cette cérémonie avec « The Real One To Blame » qui aura de quoi synthétiser cette fusion musicale sous un signe de bonnes vibes sur ce second disque.
Note: 7/10