Palette Knife – Ponderosa Snake House and the Chamber Of Bullshit

On continue notre exploration des groupes emo de demain avec l’arrivée d’un nouveau groupe qui se nomme Palette Knife. Le trio nous vient tout droit de Columbus et débarque sur la scène en nous faisant part à leurs différentes tranches de vie à travers leur premier album qui s’intitule Ponderosa Snake House And The Chamber Of Bullshit paru chez Take This To Heart Records, les spécialistes en la matière.

Très vite, Palette Knife ne perd pas de temps et sort leurs gros riffs de guitare et les rythmiques explosives avec des titres fusant à 100 à l’heure comme l’entrée en matière nommée « Ponderosa Snake House » mais également « Kidz In Wigz » et « The Only Difference Between Smough and Ornstein Is Press Coverage ». Le trio mêle emo et pop-punk de la bonne époque pour un résultat survitaminé mais ne néglige pas pour autant le songwriting de qualité qui ira parler à son auditoire avec les mots justes comme sur le mid-tempo « Sorryisnore » et l’implacable « Hungover Brunch At Tiffany’s ».

Au milieu de ces brûlots à la fougue post-adolescente que sont « Codename: Fireball » et autres « TFW Vine Is Dead and So Are We » résident quelques moments de quiétude comme « Colourblind Sunglasses ». Palette Knife s’adresse à nous qui voyons notre entourage mûrir pendant que nous sommes en pleine phase de refus de grandir mais sait très bien l’exprimer sur « Candy Wife Wears The Pants » et sur le final bien trépidant du nom de « Fullmetal Crickets ». Ponderosa Snake House and the Chamber Of Bullshit est un premier disque plutôt solide montrant que le trio de Columbus a sa place dans le monde de l’emo actuel.

Note: 7.5/10

Retrouvez Palette Knife sur Facebook / Twitter / Bandcamp