Elliot Maginot a fait parler de lui avec ses deux disques l’ayant permis de connaître une certaine ascension. Le musicien québécois qui a fait la première partie de Cœur de Pirate a fait parler sa sensibilité musicale hors pair qui continue de nous enivrer avec son successeur intitulé Easy Morning.
Conçu lors du premier confinement au printemps 2020, Elliot Maginot prendra un tournant acoustique. Il ira privilégier des instrumentations plus étoffées et plus baroques afin de mieux verser son spleen sur des envolées lyriques que sont « Emilio (Any Day Now) » qui ouvre le disque mais encore « Dead Church » et « Dead Men Walking ».
Le troisième album qui conviera aussi bien les cordes que le kora, le balafon, la scie musicale, le marimba de verre et le glockenspiel dépassera toutes frontières comprises avec des morceaux riches en émotions que sont « True Love Might Not Find You In The End ». Elliot Maginot repousse les limites que ce soit sur des moments pastoraux de « Holy Father » et de « Holy Water » mais c’est la délicatesse qui prime avant tout avec un « You Are Free » qui porte bien son nom. Un troisième disque qui saura apaiser les tensions coûte que coûte.
Note: 7.5/10