Quel est le point commun entre Foals, Lana del Rey, Jamiroquai, Paul Kalkbrenner et Apparat ? Et bien tous ses artistes sont passés à la centrifugeuse de Solomun qui nous a offert des remixes mémorables. Le DJ et producteur né en Bosnie et élevé à Hambourg a su connaître la consécration avec son savoir-faire hors normes et avec ses nombreux pris du meilleur DJ international. Maintenant que tous les yeux et oreilles sont rivés sur lui, il compte enfoncer le clou avec l’arrivée de son nouvel album nommé Nobody Is Not Loved.
Une fois de plus, on a cette sensation de naviguer dans les clubs avec cette musique fédératrice de Solomun. Nobody Is Not Loved s’ouvre avec les allures rétrofuturistes de « Ocean » conviant le chanteur de R&B et acteur Jamie Foxx qui se fend plutôt bien dans le décor et se poursuit avec d’autres invités prestigieux que sont Planningtorock sur « Your Love Gives Me Gravity » et Anne Clark qui appelle à la tolérance sur la communion nommée « Take Control ». Il n’empêche que la musique du DJ est un vecteur d’émotions, on danse aussi bien que l’on rêve tout comme on voyage dans les quatre coins de chaque club du monde.
Et c’est cette dichotomie qui est intéressante à souligner sur ce Nobody Is Not Loved. Avec des morceaux instrumentaux aussi bien fiévreux qu’oniriques que sont « Home » ou bien encore « The Center Will Not Hold » et « Never Sleep Again », il est clair que Solomun saura éveiller nos sens à bon escient et ce jusqu’au final aérien nommé « Night Travel » conviant la voix vocodée de Tom Smith qui complètera ce disque plein d’amour et de sollicitude.
Note: 7.5/10