Le retour de Los Orioles est toujours une bonne nouvelle dans le monde de la musique. La formation nous avait véritablement ambiancé avec leur dernier EP nommé Vacances à la mer (chroniqué ici) et leurs ondes tropicales font de nouveau fureur avec leur nouveau disque intitulé Erotico Enthousiaste.
Inspiré par les producteurs hip-hop qui furent pionniers en la matière ainsi que par le funk brésilien et la french pop psychédélique, le cocktail musical de Los Orioles continue à faire effet sur ce nouveau disque. Le rock psychédélique tropical continue de nous ensorceler avec « Crève les yeux » qui ouvre le bal mais également « Claire de lune » et « Crépuscule » où les rythmes latins sont parfaitement clairsemés.
Los Orioles est dans son élément lorsqu’ils allient leurs grooves irrésistibles et les allures cosmiques. On en veut pour preuve « Joli Diamant », « Moonshine » et « Casino » qui sauront nous faire danser avec ces allures endiablées et festives qui nous entraîneront au bout de la nuit avec ces deux derniers titres « Premier Baiser » et « Dernier Baiser ». Erotico Enthousiaste est jne nouvelle odyssée musicale de la part du groupe suisse le plus détonnant du moment.
Note: 7.5/10