Jim Ward – Daggers

Inutile de rappeler les faits d’arme d’At The Drive-In tant l’histoire parle d’eux-mêmes. Il n’empêche que le groupe est en silence radio depuis 2017, ce qui est l’occasion pour les autres membres du groupe de s’exprimer chacun de leur côté. Et le premier à dégainer est Jim Ward qui est le guitariste du groupe et qui présente son disque solo intitulé Daggers.

Après une introduction faussement calme du nom de « Day By Day », Jim Ward qui est accompagné du bassiste Ben Kenney d’Incubus et du batteur Tucker Rule de Thursday remet les bouchées doubles avec des hymnes beaucoup plus électriques qu’auparavant avec les brûlots que sont « Blink Twice », « Electric Life » ou encore « Keep On Failure ».

Ce virage plus rock qu’entreprend Jim Ward est tout simplement le bienvenu avec « Paper Fish » et « Polygram (Attack) » le montrant plein de ressources. On sera également surpris d’entendre la voix de Shawna Potter qui partage le micro à ses côtés sur « I Got A Secret » avant que le guitariste d’At The Drive-In ne prenne le relais avec d’autres furies midtempos que sont « Foreign Currency » et « King Yourself » qui clôturent la cérémonie. Avec Daggers, il est à son meilleur niveau avec un disque énergique et honorable et c’est tout ce que l’on demande de sa part.

Note: 7.5/10