Charlie Martin – Imaginary People

Le duo de dream-folk américain Hovvdy nous avait séduit à deux reprises avec ses albums Cranberry en 2018 (chroniqué ici) et Heavy Lifter l’année suivante (chroniqué ici). Alors que l’on attend impatiemment la suite, voilà que Charlie Martin a décidé de se lancer en solo avec un premier disque si envoûtant du nom d’Imaginary People.

La moitié du duo d’Austin ira nous offrir un premier disque pour le moins thérapeutique en faisant parler des personnages fictifs qui reflètent sa personnalité. Imaginary People nous enivre avec des compositions de dream-folk baroques que sont « Daisy » qui ouvre le bal mais également « September », « Madison » ou bien également « June » qui sauront nous verser une larmichette.

Charlie Martin est au sommet de son art lorsqu’il fait parler sa vulnérabilité de façon audacieuse. Avec des morceaux rêveurs et nostalgiques comme « Scott », « Deborah » ou bien même « Rusty », le membre d’Hovvdy tisse un lien entre faits réels et imaginaires afin d’évacuer ses traumatismes les plus profonds. Ce périple introspectif atteint des sommets avec « Winner » et « Trick » qui feront de ce premier disque une œuvre taillée sur mesure pour nous procurer des frissons comme personne d’autre.

Note: 8.5/10