Hovvdy – Cranberry

Ces deux dernières années étaient énormément intenses en musique et pour cette raison, j’étais « forcé » de passer à côté de pas mal de trouvailles musicales. Donc, j’ai pris la bonne décision de faire un tri et de me rattraper sur pas mal de choses notamment Hovvdy. Il s’agit d’un duo indie folk composé de Charlie Martin et de Will Taylor qui avait fait parler d’eux en 2016 avec leur premier album Taster qui était une pure douceur. Cette année, ils récidivent avec leur successeur intitulé Cranberry.

J’aurai tendance à comparer Hovvdy à Whitney en raison de leurs compositions mélancoliques et résolument aériennes avec un petit soupçon de vintage qui surgit par ci par là. Dès lors, on ferme les yeux et on se laisse emporter par la légèreté de « Brave », « Thru » et « Petal » doucement brumeuses mais chaleureuses. La voix feutrée de Charlie Martin nous hypnotise sur des morceaux majoritairement orientées voix/guitare et des percussions plus que discrètes tels que « Late », « Float » ou encore « Quitter ».

Ce second opus résolument doux-amer du nom de Cranberry respire la tranquillité et la nostalgie de A à Z et Hovvdy n’hésite pas à sortir la lap steel dans leur trip harmonieux sur « Truck ». Pour le reste, l’album s’écoule facilement avec fluidité avec ses douze titres et ses 34 minutes qui sont complétés par les reposants « Colorful » et « Swing » qui clôturent la marche avec grâce et élégance. Le duo d’Austin nous offre un diamant brut d’indie pop-folk éthéré qui nous transporte très loin.

Note: 8.5/10