Hum Hum – Traversant

Parmi les nouveaux venus de la scène francophone, on pourra citer Hum Hum. Le duo composé de Sophie Verbreck au chant et de BT93 aux arrangements et à la production est du genre à nous emmener dans l’au-delà avec leur album instinctif du nom de Traversant.

Faisant le grand écart entre la pop des années 1970 et celle des années 1990, la musique de Hum Hum aura de quoi nous emporter au loin. Pouvant compter sur Frédéric Lo aux commandes, le duo nous hypnotise comme personne à l’écoute des titres aventureux tels que l’introduction nommée « La revanche de la louve » qui plante le décor comme il se doit mais également « Rêves clandestins » et « King Kong Show » aux rêveries rappelant aussi bien Kate Bush qu’Air en passant par Gainsbourg et Pink Floyd.

Entre les synthés obsédants de BT93 et l’interprétation marquante de Sophie Verbreck, le duo a rempli l’équation musicale parfaite. Impossible de résister aux ritournelles pop mystiques que sont « Tendre est la nuit » ou bien encore « Une sur un million » et « Poor Little Thing » qui montrent que Hum Hum saura emmener son auditoire dans des contrées parallèles et on atteint le sommet avec « Blueberries » clôturant ce Traversant de la façon la plus originale qui soit.

Note: 7/10