Good Morning TV – Small Talk

Il fut attendu de très longue date et au final, on peut souffler car le voici. La dernière fois que l’on a parlé de Good Morning TV, ça datait tout de même de l’année 2016 lorsqu’ils avaient publié leur EP (chroniqué ici) qui a fait parler leur univers musical de la plus belle des manières. De l’eau a coulé sous les ponts et les voici de retour avec un premier long-format du nom de Small Talk.

Ce que l’on a apprécié de la part de Good Morning TV est le croisement entre dream-pop, shoegaze et pop psychédélique où ils marchent sur les pas de Melody’s Echo Chamber , Stereolab ou de Broadcast. Une fusion musicale que l’on retrouve avec un soupçon de groove sur des compositions rêveuses et ambitieuses que sont « Insomniac » qui ouvre le bal mais encore les allures psychédéliques obsédantes de « Lethargic Way » qui suit et l’efficace « Entertainment » où on se laisse enivrer par la voix somptueuse de Bérénice Delore nous menant en bateau comme bon lui semble.

Small Talk est un sacré périple musical aussi bien onirique qu’audacieux où toutes les fantaisies sont permises. Cela est démontré sur des morceaux cinématographiques que sont « Tourism Business » scindé en deux parties ou bien encore « Moving Image » et « Emptiness Overload » nous en mettant plein les oreilles. Convoquant la douceur de Men I Trust et les épopées aventuresques de Stereolab et le côté terre-à-terre de Deerhoof, Good Morning TV offre un premier disque spleenesque et onirique qui s’achève avec des moments de bravoure que sont « Blue Veins » qui synthétise tout le savoir-faire du groupe français qui ne finira pas d’impressionner son monde.

Note: 8.5/10