Marc Desse – S/T

Une décennie plus tôt, le monde avait fait la connaissance de Marc Desse suite à une poignée de sorties musicales pour les moins intrigantes. Suite à cela, l’auteur-compositeur-interprète français a tracé sa route avec un premier disque paru en 2014 et des collaborations mémorables. Il est temps de confirmer avec l’arrivée de son successeur.

Marc Desse dégaine avec un « On s’aime », tube pop efficace et immédiat qui nous permet de se familiariser avec son univers musical inventif et infaillible. Tour à tour romantique ou pragmatique, celui qui fut biberonné au son de Taxi Girl n’en finit pas de faire bonne impression avec des titres incisifs et magnétiques que sont « Si tu veux » mais aussi « Les étoiles » volontairement synthétique, « Geste sentimental » et « Je t’adore » qui nous attirent dès les premières secondes.

Marc Desse nous offre un éventail d’influences complètement assumées avec entre autres les efficaces « Paris je t’aime » ou bien même « Sofia » et les plus lancinants « Je ne pars sans amour ». Le musicien multiplie les champs du possible avec ce second disque pop avec un grand P qui s’achève avec « Marion s’endort » et « Eventuels » définitivement marquants. À ne pas passer à côté.

Note: 7.5/10