Giant Claw – Mirror Guide

Depuis une décennie maintenant, Giant Claw impose sa patte dans le monde de la musique expérimentale. Expert du MIDI et des pads en tous genres, le producteur a su tisser un univers à part entière qui se confirme avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Mirror Guide.

Ici, Giant Claw nous embarque dans une odyssée sci-fi où l’artiste visuel d’Ohio repoussera les limites de sa créativité hors normes. Sa musique expérimentale et faussement contemporaine aura de quoi pervertir nos sens avec ses samples de violoncelle finement manipulés via des MIDI et des beats destructurés et futuristes qui nous en mettent plein les oreilles avec les allures glitch de « Earther » qui ouvre le bal mais également « Mir-Cam Startup » et son sequel qui suit nommé « Mir-Cam Online ».

Bien entendu, des voix se font entendre mais sont manipulés par la science infuse de Giant Claw. C’est notamment le cas de NTsKi que l’on entend à deux reprises sur les étranges et synthétiques « Disworld » et « Mirror Guide Pt.II (You and Me) » ou encore de Tamar Kamin sur « Until Mirror » et sur la conclusion nommée « Thousand Whys » où le producteur américain les utilise en tant que modulation pour les marier à ces compositions mutantes et labyrinthiques qui demandent une plus grande attention à chaque écoute répétée.

Note: 7/10