La Jungle – Fall Off The Apex

Alors que revoilà La Jungle ! Le duo nous en avait fait voir de toutes les couleurs avec son dernier album live faisant valoir leurs excentricités comme personne. Les voici de retour en pleine forme avec Fall Off The Apex.

Après une introduction calme et planante nommée « Aluminium River », La Jungle balance la sauce avec le krautrock noisy spatial « Le Jour du Cobra » qui aura de quoi nous ensorceler pendant six bonnes minutes. Les chants hypnotiques mêlés aux riffs métalliques et aux syncopes de batterie suffisent pour que La Jungle repart en terrains connus.

Fall Off The Apex poursuit sur sa lancée avec de nouvelles tueries féroces et tribales que sont « Du sang au singe » et « Marimba » montrant un duo au top de leur forme. La Jungle réussit à nous hypnotiser avec leur mélange de krautrock, de noise-rock et de saveurs discoïdes qui fait des merveilles sur le final assourdissant de 14 minutes nommé « The End The Score » résolument épique et haletant. Avec ce nouveau disque, ils repoussent les limites de leur créativité musicale.

Note: 7.5/10