JPYE – Samba With You

Même si il n’a pas rencontré le succès escompté au fil des années, il est clair que Jean-Philippe Altier ne compte pas en rester là. Maintenant que les températures grimpent de nouveau et que le soleil pointe enfin le bout de son nez, il compte nous faire danser en cette saison estivale avec son nouveau side-project nommé JPYE et un premier disque à la clé du nom de Samba With You.

Ici, JPYE nous offre des morceaux taillés pour le club avec ses influences afro-latines et baléares. Cela se ressent sur des sonorités gentiment 80’s et insouciantes telles que le morceau-titre introductif et « Downside Up World » en compagnie d’e11e tout comme « Oui Non » avec également Leonidas qui rejoint la partie.

Pour ce premier essai, JPYE est plutôt bien entouré tandis que les voix loufoques et entêtantes et les rythmes accrocheurs réussissent à nous faire oublier les tracas du quotidien. C’est notamment le cas pour Renato qui nous enivre sur « Cosa Ti Va ? » et « Non Ci Pensare » et qui aura de quoi rappeler la grâce de Nu Guinea par moments. Avec Samba With You, l’été est enfin là et Jean-Philippe Altier s’assure à ce qu’il perdure.

Note: 7.5/10