Les Agamemnonz – Amateurs

Depuis quelques années maintenant, Les Agamemnonz ont réussi à se faire un nom sur la scène musicale avec leur univers détonnant. Le quatuor qui mêle surf et western spaghetti s’est imposé avec une discographie pour la moins impeccable et qui se retrouve complété d’un nouvel album intitulé Amateurs.

On reprend les mêmes et on recommence. Les Agamemnonz nous gâtent de douze nouveaux titres instrumentaux toujours aussi cinématographiques dans l’âme avec « Theme », « Xiphias » et « Artmeis » les voyant à l’aise dans leur zone de confort avec ses guitares clinquantes, ses rythmiques souples ainsi que ses claviolines hypnotiques.

Il ne fait aucun doute que Les Agamemnonz officient une nouvelle bande originale imaginaire avec ce Amateurs. Que ce soit sur « Mount Capitola » ou bien même sur « Air France » et « Attention », le quatuor français attire toute notre attention avec leur surf instrumental qui dépasse tous cadres en faisant aussi recours au field recordings par moments nous prouvant que ce sont loin d’être des amateurs avec une conclusion nommée « Redwood Heights » en guise de confirmation.

Note: 7.5/10