Powerdove – Machination

Chaque disque de Powerdove est toujours un événement dans le monde de la musique. Le duo composé d’Annie Lewandowski et de Thomas Bonvalet a réussi à sortir des sentiers battus avec une discographie sans pareil qui est complété avec un Machination qui ne laissera personne indifférent.

Dès le morceau-titre d’ouverture, Powerdove instaure un climat toujours aussi instable. Soufflant le chaud et le froid, le yin et le yang, la beauté et le trouble, le duo nous mène dans des terrains bien originaux avec des pièces psych-folk expérimentales et artisanales telles que « Red Stain » et « Someone Else » où la voix d’Annie Lewandowski arrive à prendre de la hauteur sur des rassemblements de machines en tous genres.

Machination ne déroge pas à la règle à l’inventivité folle de Powerdove. Que ce soit sur « Bells and Glass » ou sur « Closing Rivers », le duo saura faire le grand écart entre sonorités aériennes et solennelles avec les expérimentations singulières qui ont longtemps fait leur réputation. Après un « Menace or Breath » en guise de libération, le nouvel album de Powerdove reste toujours à l’image du duo, à savoir imprévisible et attachant.

Note: 7.5/10