Poise – Vestiges

En 2019, un petit groupe indie rock new-yorkais nommé Poise avait fait parler d’eux avec l’arrivée de leur premier EP qui a interpellé plus d’un. Suite à cela, la formation menée par la douce voix de Lucie Murphy a connu une large presse et c’est dans cette optique qu’ils reviennent présenter leur premier long-format du nom de Vestiges.

On plonge de suite dans l’intimité bouleversante de Lucie Murphy qui se questionne sur les raisons de son existence suite au tragique décès de son père ainsi que le confinement qui l’a forcé à s’isoler très loin. Et à travers ces onze titres entre indie rock acéré et jangle-pop mélancolique, la new-yorkaise et ses acolytes retiennent notre attention notamment sur les envolées électriques que sont « Walked Through Fire » ouvrant ce Vestiges mais aussi « New Kind Of Love » et sur les passages mélancoliques de « Don’t Worry » et de « Show Me Your Love ».

C’est avec une plume touchante et des compositions efficaces que Poise réussira à sortir du lot. On passera aussi bien de passages calmes et bouleversants que sont « Forgive » et « Vessel » interprété par le batteur Theo Munger que des pistes enragés et fougueux avec « Everything I Want » et « Delusion ». Après cette tempête instable mais ô combien dense et nécessaire, l’accalmie règne de nouveau tout comme la lucidité des textes de Lucie Murphy qui viendra nous émouvoir une énième fois avec la conclusion toute en fingerpicking qu’est « I’m Not ». Sur Vestiges, Poise saura établir son identité propre basé sur des textes personnels à la portée universelle et des compositions indie rock allant droit au but.

Note: 8.5/10