Skirts – Great Big Wild Oak

Il aura suffi d’une poignée d’EPs et de singles pour qu’Alex Montenegro fasse un petit bruit dans la scène indie rock underground américaine. En empruntant le pseudonyme de Skirts, l’auteure-compositrice-interprète n’arrête pas de susciter un vif buzz jusqu’à ce que le label Double Double Whammy la prend sous son aile en publiant son premier long-format du nom de Great Big Wild Oak.

Très vite, Skirts arrive à nous entraîner dans son monde si attachant où elle parle de son quotidien et de ses vulnérabilités sans failles. C’est en mélangeant bedroom-pop et indie folk lo-fi que la musicienne de Texas réussit à nous enivrer notamment sur les rêveurs « Back Out » en guise d’introduction mais aussi sur « Always » et « Dayspell » définitivement exotiques et oniriques.

Rappelant aussi bien Mazzy Star que Lush en passant par le répertoire du label Orindal Records, Skirts nous fascine pour ses arrangements sobres que sont « Remember » et « True ». Great Big Wild Oak mettra donc en valeur l’interprétation somptueuse d’Alex Montenegro et les compositions épurées et oniriques qui s’en suivent comme « Sapling » ou bien encore « Annie » en guise de clôture. Un disque à écouter sous un hamac lorsque la météo le permet.

Note: 8.5/10