Kunzite – Visuals

Lorsque Ratatat ne sort pas de disques, chaque membre du groupe s’émancipe en solo. C’est notamment le cas pour Mike Stroud qui possède un autre projet pour le moins détonnant du nom de Kunzite avec la compagnie d’Agustin White. Les voici de retour avec leur second disque du nom de Visuals.

Très rapidement, on plonge dans un univers définitivement psychédélique où il est nécessaire de prendre de la LSD pour adhérer à la partie (un peu l’équivalent d’avoir son pass sanitaire et du gel hydroalcoolique avant de rentrer quelque part). Kunzite met les bouchées doubles dès le départ avec l’élégant « Lemon Swayze » qui annonce la couleur tout comme les insulaires « Flux », « Jupiter » et « Saturn » nous faisant planer jusqu’au Très Haut.

C’est à base de guitares acoustiques, de lap steel et d’orgues que Kunzite saura nous envoûter inlassablement notamment sur « Frosty », « Clips » ou bien encore sur « PLN ». Visuals est plutôt bien représentatif du monde hallucinogène du superduo qui fonctionne comme une drogue douce que l’on se repasse dans notre organisme, ou plutôt devrais-je dire, dans nos oreilles surtout avec « Cielo » et « Azurite ». De quoi nous faire oublier la grisaille de ce mois d’août.

Note: 7.5/10