Cedric Burnside – I Be Trying

La dynastie Burnside continue de reprendre le flambeau. On en veut pour preuve Cedric Burnside qui est le petit-fils de l’illustre bluesman R.L. qui continue son bonhomme de chemin avec l’arrivée de son nouvel album intitulé I Be Trying.

Avec ce nouveau disque, Cedric Burnside nous embarque dans les territoires musicaux de son grand-père avec son blues rustique et irrésistible. S’ouvrant avec un « The World Can Be So Cold » de la plus belle des manières, le lauréat des Grammy Awards modernise avec réussite le son du Mississippi avec de sublimes titres blues comme « Step In », « You Really Love Me » et « The World Is The Key ».

I Be Trying navigue parfaitement sur ses terrains sur des morceaux envoûtants allant de « Keep On Pushing » à « Get Down » en passant par les irrésistibles « Gotta Look Out », « Birds On A Feather » et « Hands Off The Girl » qui iront solidifier l’héritage de la dynastie Burnside de la plus belle des manières. C’est avec un final de haute volée nommé « Love You Forever » que le bluesman confirme son statut musical avec un second disque le mettant sur un nouveau plateau.

Note: 7.5/10