dal:um – similar & different

Pour allier la magie et la musique, beaucoup savent s’y prendre. C’est notamment le cas pour dal:um qui est un duo sud-coréen composé de Ha Sueyan et de Hwang Hyeyoung. Les deux musiciennes qui jouent ensemble depuis leur plus tendre enfance comptent retrousser leurs manches avec leur disque nommé similar & different.

Leur musique est tout simplement inclassable mais à la fois envoûtante et avant-gardiste. Et cela s’entend sur des morceaux irrésistibles tels que « Dasreum » en guise d’introduction mais aussi « Shadow Play » et « TAL » où les deux instruments à cordes acoustiques de poids locaux que sont le gayageum et le geomungo réussissent à s’accorder de façon harmonieuse.

similar & different montrera toute l’alchimie de dal:um du plus bel effet. C’est notamment le cas pour les lancinants « The Trace » et « The Waves » où le tandem Sueyan/Hyeyoung continue de nous emmener dans des contrées pour les moins inexplorées. Les deux musiciennes sud-coréennes enfoncent le clou avec le final nommé « The Collapsing Time » qui clôturera cette histoire fascinante qu’elles sauront mettre en musique d’une très belle façon. Et qu’elle soit différente ou similaire, peu importe avant tout.

Note: 7.5/10