Golden Apples – Shadowland

Vous vous souvenez de Cherry ? Et bien dites adieu à cela car préparez-vous à accueillir Golden Apples. Russell Ending, la tête pensante du projet, a décidé de partir sur du sang neuf et voici venir le premier disque sous ce pseudonyme intitulé Shadowland.

L’auteur-compositeur-interprète et musicien originaire de Philadelphie ira convoquer l’âge d’or de l’indie rock des années 2000 avec une touche de délicatesse sans pareil. Après une introduction instrumentale nommée « Theme From Shadowland » plantant le décor, Golden Apples nous enivre avec des perles rythmées et douces-amères que sont « Garbage », « Tangerine II » ainsi que « Forever Hollow » où les spectres de David Bazan ou de The War On Drugs planent tout au long de ce disque.

Shadowland montrera un Golden Apples plus en phase avec soi. L’année 2020 aura été l’année de la réflexion pour lui tant il prend du recul sur sa vie notamment lorsque l’on se penche sur des textes personnels que « Banana » ou bien également « Tamara Lee » et « Valor Glass ». Bien entendu, cet esthétique garage digne de « Fun II » et de « Wildflowers » mais il n’empêche que l’on n’arrive à voir de nouveaux horizons avec la conclusion enchanteresse du nom de « I Don’t Want The Shadow ». Le renouveau de Russell Ending s’avère définitivement radieux.

Note: 8/10