Bad Bad Hats – Walkman

Souvenez-vous il y a trois années de cela, nous étions tombés sous le charme de Bad Bad Hats ainsi que de leur second disque nommé Lightning Round (chroniqué ici). Le trio indie rock de Minneapolis avait policé sa musique afin de toucher une large audience pour des résultats plutôt convenables. De l’eau a coulé sous les ponts et ils en ont encore dans le ventre avec leur successeur nommé Walkman.

Et très vite, les dés sont jetés. Kerry Alexander (chant, guitare), Chris Hoge (basse) et Con Davison (batterie) retroussent leurs manches en nous offrant de nouvelles compositions beaucoup plus brutes qu’à l’accoutumée dont le morceau-titre introductif posant les bases comme il se doit mais aussi les rutilants « Detroit Basketball », « Always On Time » et « Priority » aux instrumentations faisant le lien entre le garage-pop teinté de pop-punk de Psychic Reader et les allures pop de Lightning Round.

Il n’empêche que Bad Bad Hats retrouve sa superbe tant leur synergie aura de quoi nous séduire. Entre les textes mordants et teintés de réalisme de Kerry Alexander ainsi que les compositions volontairement pêchues telles que « Quarter Past » et « Milky Way », le trio de Minneapolis réussit l’équation parfaite faisant ressortir leurs forces respectives. Il ne manque plus qu’un « Only Static » et « Year Of The Crab » pour que Bad Bad Hats retrouve leur statut et leur hargne des débuts, même si le souvenir des débuts persiste encore. Quoi qu’il en soit, ce retour en puissance fait plaisir à entendre.

Note: 8/10