Gustaf – Audio Drag For Ego Slobs

Depuis quelques temps, le nom de Gustaf n’arrête pas de résonner. Et pour cause, le groupe de Brooklyn (alias the place to be) a suscité l’attention de pas mal de grosses pointures telles que Beck et Cage The Elephant avec leur post-punk arty et angulaire si addictif. Encensé par la presse spé, ce n’est pas une surprise si leur premier album nommé Audio Drag For Ego Slobs était vivement attendu pour cet automne.

Le quintet composé de Tine Hill (basse), Vram Kherlopian (guitare), Melissa Lucciola (batterie), Tarra Thiessen (chant, percussions) et de Lydia Gammill (chant) saura attirer leur attention avec leur musique incisive et arty. Et Gustaf saura nous entraîner d’emblée avec le premier titre nommé « Mine » où l’interprétation acrobatique de Lydia Gammill saura faire corps avec les compositions effrénées et inventives telles que « Book », « Best Behavior » et « Liquid Frown ».

Audio Drag For Ego Slobs ira avoisiner les sonorités dignes d’OMNI mais aussi de Palberta et de DRINKS surtout lors des écoutes des trépidants « The Motion » et « Dog ». Ajoutez cela à une production nette et irrérpochable et vous obtiendrez le groove original et avant-gardiste de Gustaf qui nous ensorcelle sur « Cruel » et « Package » en passant par la conclusion farfelue mais angulaire du nom de « Happy ». L’art-punk du quintet de Brooklyn tournera longtemps sur nos platines cet automne !

Note: 8.5/10

Retrouvez Gustaf sur Site / Facebook / Twitter