Pour ceux qui ne savent pas encore, Vivien Goldman est une légende des temps modernes. Le monde l’avait découvert quarante ans plus tôt avec son premier single « Laudrette » en compagnie de Robert Wyatt où elle a pris la planète entière d’assaut avant de disparaître de la circulation. Et ô miracle, la voici de retour avec son premier disque nommé Next Is Now.
Non vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas dans les années 1980 et pourtant on a envie d’y croire. Next Is Now rappelle l’insouciance de Vivien Goldman qui saura nous enivrer une fois de plus. En compagnie de Youth de Killing Joke à la production, elle convoque les esprits du reggae, du dub, du post-punk et de la new-wave à travers des compositions enivrantes que sont « Russian Doll » en guise d’introduction mais également « Saturday Afternoon » ou encore « My Bestie & My BFF » et on a de quoi être réconforté.
Next Is Now contient également d’autres perles chaleureuses mettant en avant l’interprétation de Vivien Goldman qui n’a pas pris une ride. On en veut également pour preuve « Home » et « Substitute » qui tourneront longtemps sur la platine avant que la dernière danse ne s’achève avec « Driverless Car » et « I Have A Voice » qui nous mettront sur un petit nuage. Vivien Goldman a eu raison de créer la surprise 40 ans après son premier single d’anthologie.
Note: 7.5/10