Good Morning – Barnyard

Il aura fallu trois disques pour que Good Morning puisse se faire un petit bonhomme de chemin. Le duo indie folk de Melbourne alias the place to be avait publié leur troisième album Basketball Breakups qui était représentatif de leur univers musical si attachant. Si attachant que le label Polyvinyl était tombé sous le charme et a décidé de signer Stefan Blair et Liam Parsons sur-le-champ. Voici venir leur successeur intitulé Barnyard.

Good Morning opère un nouveau départ pour ce nouveau voyage musical et cela s’entend sur ces onze nouvelles compositions. On les entend prendre du recul sur des titres sentant bon le dépouillé et le DIY tels que « Too Young To Quit » en guise d’entrée en matière mais également « Depends On What I Know » et « Wahlberg » où une douce mélancolie et un spleen planent tout au long.

Ce périple musical permet de mesurer l’étendard du talent de Good Morning. Allant des ballades indie folk aux excursions garage en passant par une pointe d’expérimentation sur « Matthew Newton », la versatilité du duo de Melbourne opère tandis que l’on plonge dans leurs songes et leur quotidien parsemé de mystères. Que ce soit sur « Tree » ou bien encore sur « Never Enough » et « Burning », ce Barnyard réconforte le cœur et l’esprit de l’auditoire et ce jusqu’au final nommé « Country » si apaisant. Il ne fait aucun doute que leur musique spontanée et nostalgique parlera à un grand nombre.

Note: 8/10