Sassy 009 – Heart Ego

Il y a quelques années de cela, nous étions tombés sous le charme de Sassy 009 avec un EP fédérateur du nom de Do You Mind (chroniqué ici). À l’époque, il s’agissait d’un trio électro-pop féminin qui avait même enchanté le public de La Villette Sonique. De l’eau a coulé sous les ponts, deux d’entre elles ont décidé de quitter l’aventure laissant une seule musicienne au navire qu’est Sunniva Lindgård. La voici de retour avec une mixtape intitulée Heart Ego.

Composé de huit titres, Sassy 009 a opté pour le côté obscur de la force. Moins féérique que ses productions précédentes, elle ira puiser vers des contrées plus expérimentales, comme l’atteste des titres rythmés que sont « Forever Seventeen » et « Blue Racecar » frôlant de très près la jungle.

Avec sa voix toujours aussi féérique, elle ira adoucir les compositions labyrinthiques et radicales telles que « Mystery Boy » et « Red Plum ». Sassy 009 ne néglige pas pour autant des titres cristallins avec « Wannabe » et « Ego Heart Ego » qui sauront nous interpeller et qui sont symptomatiques de l’univers de la norvégienne plein de contrastes et dont on s’y perdra volontiers.

Note: 7.5/10