Pretty Inside – Grow Up!

Vous pensez qu’on en avait fini avec Flippin’ Freaks ? Et bien pas du tout. On en veut pour preuve Pretty Inside qui est un groupe mené par un membre du collectif qu’est Alexis, ex-Wet DyeDream, et qui est paré pour prendre d’assaut la scène avec un premier album intitulé Grow Up!.

Comme il faudra s’y attendre, Pretty Inside a les yeux rivés vers les années 1990. Leur mélange de garage-pop et de rock slacker fait un merveille, que ce soit sur l’introduction intitulée « All The Time » ou bien encore sur « Clean Up My Room » et « Get Through The Day ». Puisant son inspiration dans son spleen adolescent, la tête pensante bordelaise compte nous en faire voir de toutes les couleurs.

À mi-chemin entre Pixies, Nirvana, Elliott Smith et Alex G, il saura privilégier morceaux énervés et ballades pop sensibles avec une dose d’expérimentation krautrock pour l’originalité. Que ce soit sur « Sleep In A Cage » ou sur « Piece Of Shit », Pretty Inside nous plonge dans ses songes post-adolescentes avant de s’enfermer dans des fantaisies attachantes avec « Hole In My Head » et « Party ». Après l’expérimental « Your Friend For Good », l’ex-Wet DyeDream crie sa libération avec un « You » si attachant montrant que rester adolescent, ça a toujours du bon.

Note: 7.5/10

Retrouvez Pretty Inside sur Facebook