Principleasure – II

Avides de darkwave, Principleasure ne laissera personne indifférent. Le musicien et producteur britannique résidant à Los Angeles depuis de nombreuses années a connu la consécration après un premier disque lui ayant valu beaucoup de critiques positives. C’est dans cette optique qu’il récidive avec son second disque tant attendu sobrement intitulé II.

On plonge de nouveau dans les abysses de l’enfer à travers cette darkwave cinématographique et inquiétante. Principleasure nous en met plein les oreilles dès l’ouverture avant de gagner du terrain à travers les secousses sismiques de « Saggitarian Dream » ou bien encore de « Sylmar » et « Sabloune » qui auront de quoi nous procurer des frissons.

Tandis que Mønölito pointe le bout de son nez sur « Of Love & Loss » et sur le final nommé « Spiral Jetty » afin de rajouter un peu plus de relief, Principleasure creuse profondément avec « Sleepwalking In The Abyss » et « Fractal Gem ». Le producteur nous offre un périple ténébreux mais ponctué de détails sur ce second disque si addictif.

Note: 7/10