Depuis quelques temps maintenant, Ethimm a réussi à se faire un nom sur la scène musicale. Beaucoup d’entre nous ont été interpellés par sa fusion musicale qui a fait un malheur le temps d’une poignée d’EPs et l’heure est venue pour lui de faire éclater son talent au grand jour avec un premier long-format tant attendu.
Mélangeant sans vergogne disco, new wave, dub et pop, l’artiste suisse est parti pour nous impressionner. Nous faisant à la fois rêver et danser sur des titres nous emmenant loin tels que « Live Large » qui plante le décor mais également « Downstream » et « Choices », Ethimm privilégie la bonne humeur et la liberté tout au long de ce premier album.
Aussi bien connoté 80’s que moderne, le disque dénote de quelques atouts à l’image de « Soul Mates » et de « You’re So Good » frôlant de très près les clichés et le kitsch. Ethimm n’oublie pas de convier une jeune révélation Palma Ada qui se révèle à nous sur « Strange Life » ainsi que sur « Empty Space » qui clôture le disque mais permet de mesurer son talent qui réchauffera les chaumières de pas mal de gens cet automne.
Note: 7.5/10