Sopoorific – Auras Around Humans

Le froid se rapproche à grands pas au même temps que l’heure d’hiver. Il faudra une bande-son adéquate pour accompagner ses courtes journées. Et justement, voici venir une artiste visuelle qui est prête à nous donner des sueurs froides en musique. Il s’agit d’Alison Flora qui prendra le pseudonyme Sopoorific et qui présente son premier album bien inquiétant du nom d’Auras Around Humans.

À travers ces onze compositions, on navigue dans les crépuscules en compagnie de Sopoorific. Entre cold wave, new age et dark ambient, on n’est jamais en sécurité dès l’entrée en matière tout comme les labyrinthiques « Grasshopper », « Blessed With The Silent Rain » et « And It Occurs When Things Are Unbalanced » qui auront de quoi nous glacer le sang.

Entre Broadcast et Julianna Barwick, Sopoorific nous entraîne dans cet univers parsemé de chemins sinueux et sans une pointe de lumière. Que ce soit sur « Wet Bones », « Molosse » ou encore sur « Valley Of Murder », Allison Flora saura passer au-delà du mystique où les fantômes du passé viendront hanter son auditoire et ce jusqu’aux derniers titres que sont « They Came From The Sky » et « Gamaalan Bells ». Auras Around Humans est une sacrée expérience musicale surnaturelle qui saura nous faire frémir en pleine période d’Halloween.

Note: 7.5/10