Lou-Adriane Cassidy – Bonsoir

Le monde avait découvert Lou-Adriane Cassidy en 2019 avec l’arrivée de son premier album nommé C’est la fin du monde à tous les jours. Suite à cela, l’auteure-compositrice-interprète et musicienne canadienne a pu connaître la consécration en remportant une poignée de trophées en tant que révélation pop de l’année. Suite à ce sacre, elle réclame son trône avec l’arrivée de son successeur nommé Lou-Adriane Cassidy vous dit: Bonsoir.

Toujours à l’aise dans ses influences pop-folk, Lou-Adriane Cassidy est partie pour nous en faire voir de toutes les couleurs sur ce nouveau disque. C’est avec des textes empreints d’ironie et de sincérité qui sont parfaitement aiguisés sur des compositions peaufinées telles que l’introduction nommée « J’espère encore que quelque part l’attente s’arrête » mais également les hymnes à la jeunesse et à la fougue que sont « Je suis arrivée » et « Bonjour ». Mais c’est également l’occasion pour notre hôtesse de s’affirmer à 200% sans jamais avoir froid aux yeux.

Ce n’est pas pour rien qu’elle dévoile son côté charnel avec « Entre mes jambes » et « Le corps en mouvement » par moments sans jamais tomber dans le putassier. Avec l’aide d’Alexandre Martel, Lou-Adriane Cassidy revient beaucoup plus spontanée que jamais, que ce soit sur « Alors » et sur « Ecoute » où elle nous plonge dans son quotidien de jeune femme et son intimité. Avec son second disque, l’artiste canadienne prend de plus en plus ses aises et nous enivre comme personne.

Note: 7/10