Leo Blomov – Carpe Noctem

Quoi de mieux que de se laisser guider par l’insouciance en musique ? Le dernier exemple en date se nomme Leo Blomov qui est un illustre inconnu de la scène française mais qui est prêt à nous envoûter en cette fin d’année avec son premier disque intitulé Carpe Noctem.

À mi-chemin entre pop psychédélique et bossa nova, on s’imagine en train de se la couler douce en compagnie de Leo Blomov. Pendant ce temps, on se laisse guider par ses mélodies enchanteresses telles que le morceau-titre introductif mais également les enivrants « A Noite Fera », « Madrigal » et « La planète des songes » qui se veulent être un chaînon manquant entre Julien Gasc et Bertrand Burgalat.

Carpe Noctem fait paraître toute la créativité de son auteur qui n’en finit plus d’inspirer plus d’un. La richesse mélodique exprimée notamment sur « Effervescence programmée », « Moon-A Lisa » et sur « L’éphéméride » est remarquable tout comme la poésie pleine de songes de Leo Blomov. Comme une ode à la désinvolture et à la paresse avec « Où courent-ils » et « Roger Roger », le premier album du musicien français nous autorise à se la couler douce en cette fin d’année.

Note: 8/10

Retrouvez Leo Blomov sur Facebook / Soundcloud