Little Odetta – S/T

Un bon petit son rock groovy vintage pour cette fin d’année, ça vous dit ? Et bien nous voilà servis avec Little Odetta. Le quintet originaire de la région parisienne dont les membres ont collaboré auprès de nombreux projets (Amaury Blanchard, Henri Herbert) viendra mettre au goût du jour leur amour profond pour les années 1960-1970 qui est parfaitement exprimée sur leur premier album.

Il suffira de onze titres pour que Little Odetta saura être convaincant dans leurs influences qui auront été leur âme. A travers des compositions telles que l’introduction nommée « Make Up Your Mind » ou bien encore « Don’t Stop » et « Denying » où la voix soulful d’Audrey arrive à résonner sur des influences à mi-chemin entre rhythm’n’blues et rock’n’roll vintage. Imaginez un croisement entre Fats Domino, Led Zeppelin, The Doors ou encore Etta James et bien vous obtiendrez la musique ensorcelante de Little Odetta.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car de compositions savamment vintage à l’image de « Waiting For The Sun » ou bien encore de « Never Keep Us Down » et de « Keep Up (Can We ?) » qui est son sequel spirituel. Little Odetta se sent habité par leur musique tout au long de ce premier disque authentique qui est également marqué par « Roller Coaster » et la conclusion nommée « Rhythm » notables pour son côté chaleureux et groovy qui sauront nous réconforter ces prochains mois.

Note: 7/10

Retrouvez Little Odetta sur Facebook