Comment se porte le rock féminin ? Très bien, merci de le demander. Et justement le confinement a donné naissance à de nouvelles idées et à une sorte de révolution sociale et féminine qui a impacté le monde en entier, de la plus belle des manières. Oui, ladies first ! Car voici venir Ottis Cœur qui est un duo venu de chez nous et qui possède plus de testostérone que la concurrence masculine, comme le prouve leur premier EP désormais incontournable du nom de Juste derrière toi.
Entre l’aspect ultra-expressif et excentrique de Margaux (chant, guitare) et le caractère plus froid, glacial et renfrogné de Camille (chant, basse), les deux se complètent et de façon harmonieuse. Imaginez une fusion entre les plus grands groupes indie féminins qui auront façonné le monde entier avec ce soupçon un brin garage et sixties, vous obtiendrez des morceaux spontanés et immédiats tels que « Dernière fois » ouvrant l’EP et plantant le décor.
Les deux voix se complètent tant elles ressassent leurs (més)aventures aussi bien amoureuses que personnelles et on arrive à se plonger aisément dans leurs intimités respectives avec le fédérateur « Je marche derrière toi » dont le refrain addictif continue de faire un malheur ou encore « Cœur à corps » avec son texte bien piquant. Quoi qu’il en soit, l’alchimie d’Ottis Cœur est à son paroxysme avec « Il est déjà trop tard » et le final explosif du nom de « Devinez la fin » où le rythme s’emballe, les chants se font plus agressifs et les riffs plus fuzzy avec un relent de colère féministe que l’on ressent. Avec ce premier EP, le duo féminin mettra tout le monde d’accord et l’avenir sera plus radieux en leur compagnie.
Note: 9/10