Water From Your Eyes – Structure

Une des découvertes les plus intrigantes de ces dernières années aura été pour nous Water From Your Eyes. Le duo électro-pop de Brooklyn nous avait enivré avec leur quatrième disque incontournable du nom de Somebody Else’s Song (chroniqué ici). Un an et demi plus tard, les voici de retour en bonne et due forme avec leur successeur intitulé Structure.

Nate Amos et Rachel Brown retroussent leurs manches avec cette fusion entre ballades célestes et secousses électroniques bien percutantes. S’ouvrant sur un « When You’re Around » éthéré rappelant l’âge d’or des Beatles, Water From Your Eyes embarque dans ce périple de la plus belle des manières avant de nous ramener sur Terre avec le terrassant « My Love’s » aux synthés quasi-industriels. L’interprétation de Rachel Brown continue de nous emmener dans divers endroits comme bon lui semble avec l’inquiétant « Quotations » aux distorsions de guitare nous donnant la chair de poule.

Structure poursuit avec les sueurs froides de « Monday » qui poursuivent l’aspect freak du morceau précédent. Water From Your Eyes continue sur sa lancée avec des morceaux plus accessibles tels que « Track Five » résolument pop ou encore la conclusion électro-folk plus ensoleillée de « « Quotations » » faisant de ce cinquième disque absolument dense et renversant.

Note: 8.5/10