KLEIN – Sonder

Qui d’autre pourra se vanter d’allier le jazz et le rock pour en faire une musique envoûtante ? Certainement Jérôme Klein. Le musicien multi-instrumentiste luxembourgeois compte sortir de l’ordinaire avec l’arrivée de son premier disque immersif du nom de Sonder.

Il faudra neuf titres pour être convaincu du génie de KLEIN qui nous mettra sens dessus dessous. Et ce ne sont pas des morceaux immersifs et imaginatifs que sont « Catharsis » qui ouvre le bal ou bien encore « Down » et « Solace » qui nous feront dire le contraire tant cette fusion entre jazz et rock est plutôt bien amenée.

Accompagné d’autres musiciens, Sonder est un périple vers l’au-delà qui nous procurent d’innombrables frissons. Entre le nébuleux et la mélancolie, KLEIN impressionne par cette originalité sonore qui est exprimée avec « Catalyst », « Introversion » et « Poem ». Après un morceau-titre en guise de clôture, le premier album étant à la croisée du jazz atmosphérique, rock électrique et électronica nostalgique répond à nos attentes en incitant son auditoire à l’évasion.

Note: 7/10

Retrouvez KLEIN sur Site / Facebook