Komodor – Nasty Habits

Ce fut une des révélations les plus inattendues de la récente édition des Transmusicales de Rennes. Il s’agit du quatuor breton Komodor qui possède un amour infini envers les années 1970 et cela s’entend qu’ils veulent élargir leurs horizons sur leur nouvel album intitulé Nasty Habits.

Baignant entre hard rock et rock psychédélique digne des années 1970, Komodor ne fait dans la dentelle sur ces onze nouveaux morceaux. Les spectres de MC5 et d’Alice Cooper planent tout au long de Nasty Habits avec des titres rutilants à l’image de « Give Up » qui ouvre le disque mais également de « Set Me Free » et de « Just An Escape ». Les riffs flamboyants mêlées à une section rythmique implacable et vintage sont la recette idéale pour ce disque.

Armée d’une production analogique qui se fait également ressentir sur « Mamacita » et « Heavy Maria », Komodor rayonne pour leurs accents rétro. Nasty Habits continue sa route sur des titres percutants comme « Debt City », « Washing Machine Man » et le final nommé « Moondrag » montrant que le quatuor breton respecte la tradition des années 1970 en ajoutant un soupçon de modernité ne dénaturant jamais leur talent infaillible.

Note: 7/10