Penny Was Right – Happy Machine

Penny Was Right avait débarqué sur la scène parisienne avec un premier album bien explosif du nom de Dumb & Wild au printemps 2018. Nous avions fait connaissance avec leur punk-rock des plus énergiques et vivifiants qui aura fait un malheur sur scène. En cette fin d’année, le quintet parisien revient pour une nouvelle dose intitulée Happy Machine.

Voici venir dix nouveaux titres bien explosifs qui ont fait la renommée de Penny Was Right. Débutant le disque avec des morceaux à l’image du morceau-titre mais également de « Paper & Pen », « Friendzone » et de « Scratches », le quintet rappelle aussi bien la ferveur de Blink-182 et de Sum 41 que la hargne de The Distillers.

Et cela se ressent sur l’interprétation de Dalia avec des titres abordant le thème de tout détruire pour mieux se reconstruire. Happy Machine regorge donc de vibes californiennes avec « Told U So », « Until The End » et « Devil In My Bed » sans oublier son humour pince-sans-rire sur « Is It Still A Punk Rock Song ? ». Le second disque du quintet parisien ira confirmer leur talent infaillible et fougueux aisément.

Note: 7/10