Torment & Glory – We Left A Note With An Apology

Après Russian Circles et SMAC, préparez-vous à accueillir Torment & Glory. L’artiste pluridisciplinaire américain Brian Cook continue de multiplier ses projets musicaux et il s’attaque au courant Americana avec donc Torment & Glory ainsi que son premier disque intitulé We Left A Note With An Apology.

Il suffira de sept morceaux pour que Torment & Glory saura nous hypnotiser à bon escient. Entre outlaw country, drone et Americana, le musicien de Seattle distille son savoir-faire entre atmosphères brumeuses et mélodies rustiques et pastorales que ce soit dès l’entrée en matière nommée « The Burning Car » mais également « No Big Crime » et « Dusk on Main » définitivement hypnotiques.

We Left A Note With An Apology est l’occasion idéale pour notre Brian Cook de se livrer à nous comme personne. Que ce soit sur « The Kick Drum » ou sur « Mexican Hat, Utah », la musique méditative et mutante de Torment & Glory fonctionne comme un catharsis pour l’auteur qui évacue ses différentes émotions de la plus belle des manières. Il ne manque plus qu’un « All Men Forever » en guise de clôture pour confirmer ce talent hors normes qui est pleinement exprimé sur ce disque entraînant et audacieux comme on en fait plus.

Note: 7.5/10