Motorists – Surrounded

Au risque de me répéter, la jangle-pop s’exporte plutôt bien. Si les meilleures formations en cette matière viennent d’Australie, la ville de Toronto accueille ses futurs héros que sont Motorists. Le trio est composé de Craig Fahner, Matt Learoyd et de Jesse Locke et est parti pour nous enivrer avec leur premier album qui s’intitule Surrounded.

Les bases sont définitivement posées avec ces guitares carillonnantes, ces ascensions motorik et ces qualités mélodiques qui enrobent ces douze titres enivrants. Motorists donne le ton dès les premières notes du morceau-titre avant de nous emmener loin avec cette énergie infectieuse frôlant de très près la power-pop de The Saints ou de New Orchids sur « Vainglorious », « Latent Space » ou encore sur « Through To You ».

On appréciera le fait que Motorists amène ce courant définitivement 80’s avec un léger twist inédit notamment avec « New Day » et « Natural Targets ». Les rythmes krautrock et les guitares jangly vont de pair que ce soit sur « Walled Garden » et sur « Blood From The Stone » avant d’atteindre le sommet avec le final hypnotique nommé « The Door » faisant de ce Surrounded un disque vraiment agréable à l’écoute.

Note: 8/10

Retrouvez Motorists sur Bandcamp