Lapêche – Blood In The Water

Parmi la scène indie émergente de Brooklyn qui continue de fleurir, il y a Lapêche qui continue de se faire un nom. Le groupe mené par la chanteuse, guitariste et claviériste Krista Holly Diem ainsi que de son mari Dave Diem à la basse fait son nid petit à petit et cette année, ils reviennent avec leur successeur intitulé Blood In The Water.

Fidèle à leur mélange entre indie rock et punk DIY avec un soupçon de grunge, Lapêche reprend du galon sur ces dix nouveaux titres. Et c’est dire que le groupe de Brooklyn lance la machine de la plus belle des manières avec des titres incisifs tels que « Finally Trying » en guise d’introduction mais également « Cool Job » et « Oliver » qui emboîtent le pas. La voix rayonnante de Krista Holly Diem s’élève sur les riffs rugissants de « Hopes For The Past » et de « Night Witches » entre autres.

Blood In The Water capture toute la puissance mélodique et explosive de Lapêche. On pensera entre autres à « Metric » et « Bells » montrant que le quatuor a encore du fil à retordre avant d’atteindre son apogée avec « B. Gentle » et le final nommé « Elbow Grease ». Leur musique rugissante et volontairement old school continue de faire son effet et ils sont prêts à défendre ce disque sur scène avec nos chouchous Russian Baths.

Note: 8/10