Dominique Saint-Aimé – Three Little Words

En l’espace de deux disques, Dominique Saint-Aimé a su raconter son histoire de façon fascinante. Avec son univers si chaleureux et voluptueux, la chanteuse montréalaise a trouvé sa place sur les terrains soul-jazz cotonneux et fut énormément plébiscitée. La voici qu’elle présente son troisième chapitre tant attendu du nom de Three Little Words.

Composé de quatorze titres, Dominique Saint-Aimé continue de se dévoiler à nous sous différentes nuances. Elle saura se livrer sans pudeur avec cette atmosphère aussi bien organique que mystique qui est parfaitement exprimée notamment sur « Grow Mama Grow » qui ouvre le disque de façon grâcieuse avant d’enchaîner avec des compositions peaufinées telles que « While We Wait » ainsi que « Could It Be » et « Being The Same » faisant paraître son interprétation soyeuse.

Définitivement spirituel de bout en bout, Three Little Words montre l’évolution de notre hôtesse qui reluit de plus en plus avec également « Mind Made Up » et « Love Take Over ». Dominique Saint-Aimé mêle jazz vocal, doo-wop, gospel et pop-soul à travers ce troisième chapitre de sa vie qui fait son effet avec « Home To Me » et « The Healing Song ». La saga se clôture avec un « Stand By Me », qui n’est pas une reprise mais qui permet de montrer la musicienne canadienne sous un nouveau jour et plus ravissante que jamais.

Note: 8/10