SOURSOB – S/T

Parmi les nouvelles prétendantes en matière d’indie rock féminin, on pourra également citer SOURSOB. Il s’agit d’un trio venu de Glasgow, de Lituanie et d’Australie qui possède énormément de hargne comme l’atteste leur premier disque du même nom.

Composé de sept titres, SOURSOB devrait interpeller son auditoire avec son mélange de post-punk, de riot grrl et de garage noisy. Les lignes de basse trépidantes, les riffs fuzzy ainsi que les martèlements de batterie vicieuses font écho tandis que les compositions lancinantes telles que « Blow » qui plante le décor montrant que le trio féminin marche sur les pas de Dolly Mixture et de Bubblegum Splash notamment sur les ensorcelants « TV » et « SPT ».

Incisif et bouillant, SOURSOB aura de quoi concurrencer Automatic avec ses basses groovy et hypnotiques qui grondent notamment sur « Gizmo » et sur le bien-nommé « Shoegaze ». En injectant une certaine tension tout au long de ce premier album avant d’exploser une bonne fois pour toutes avec « Berlin » et « Neo-Lib Dreams », le trio féminin mérite toute reconnaissance avec cette fusion musicale bien fougueuse à l’image du contexte mondial que nous vivons.

Note: 8/10

Retrouvez SOURSOB sur Facebook