Pays P. – Ça v aller

Il y a trois années de cela, Pays P. avait débarqué de façon discrète avec un premier disque qui a connu un accueil plutôt timide mais qui leur a offert pas mal d’opportunités. La preuve, la musique du trio parisien est arrivée aux oreilles de Buck Meek qui les a proposé de faire leur première partie. De l’eau a coulé sous les ponts avec l’arrivée de leur successeur nommé Ça v aller.

Laura Boulic (chant) ainsi que les frères Lucas (guitare) et Pablo Valero (batterie) viendront retenir notre attention avec leur mélange d’indie rock et de noise-rock bien dense et solennel. Tout au long de ces sept compositions, Pays P. embrase les foules avec ces riffs noisy dignes de Sonic Youth ou de Swans et le spoken-word ardent et poétique de Laura Bourlic dès l’entrée en matière nommée « 3h et des personnes » qui plante le décor avec soin.

Le trio se bat contre les adversités de la vie à travers notamment « Olatunji », « Corps vs cœur » et « Vassili voir » intense, sombre et dramatique. Pays P. arrive à nous interpeller avec des messages nécessaires comme sur « Fureur » et « Laca de lacanal » avant de relativiser avec le morceau-titre en guise de final où ils s’en donnent à cœur joie en faisant preuve d’optimisme pour la première fois. Avec Ça v aller, le trio parisien fera preuve d’une incroyable originalité.

Note: 8/10