Lizzie Loveless – You Don’t Know

Lizzie Loveless est une énième découverte indie pop de cette intense rentrée. Pour les fins connaisseurs, sachez qu’elle avait débuté sa carrière dans le fabuleux groupe TEEN qui nous avait enchanté avec une poignée de disques avant de malheureusement tirer leur révérence. La voici donc de retour en solo avec un premier disque du nom de You Don’t Know.

Ici, Lizzie Loveless n’ira pas s’éloigner de ce qui a fait la réputation de TEEN mais elle ira élargir un peu plus son spectre musical afin de mieux nous impressionner. Sur ces dix titres, la musicienne new-yorkaise virevolte entre indie rock avec une pointe synthétique et psychédélique mais avec une très grande précision au niveau des arrangements. Et cela fera mouche notamment sur le morceau-titre introductif plantant les bases d’emblée tout comme sur « Memory » et « Eyes Of A Man » où elle cicatrise les plaies de ses anciennes relations toxiques.

Lizzie Loveless ira détailler son parcours tortueux face à ses démons du passé qui auront drainé son bien-être en le transformant en morceaux enivrants tels que « Hold Me Close » et « Window » mais surtout « New York, Yesterday » où elle se livre à nu. Résolue à se battre contre l’adversité sur les touchants « Loveless » et « Underneath », l’ex-membre de TEEN arrivera à trouver la lumière avec cette musique qui la guide sans faux pas à travers le bien-être. Et par conséquent, You Don’t Know est une œuvre taillée sur mesure permettant d’évaluer son talent hors normes. A consommer sans modération.

Note: 9/10