Lurk – Around The Sun

Lurk est un groupe qui fait ses pas depuis quelques années lentement mais sûrement. Le quintet nous vient de Chicago et nous propose du post-hardcore bien costaud et massif qui ne nous laissera pas indifférent, surtout à l’écoute de leur premier album intitulé Around The Sun faisant suite à une panoplie d’EPs parus auparavant.

Aussi bien groovy que percutant, Lurk ne perd pas de temps lorsqu’il s’agit de nous offrir des compositions pêchues telles que l’entrée en matière nommée « Chromosome » mettant en avant la voix incisive du guitariste et claviériste Kevin Kiley. Imaginez une fusion entre Ramones, B-52’s, The Cramps et Devo, vous obtiendrez donc la sauce explosive qui est exprimée sur « Pressure Points », « Crack A Smile » et « Bermuda » qui sont définitivement efficaces.

Avec Around The Sun, le quintet de Chicago continue de balancer du gros son anticonformiste, que ce soit sur « See-Thru » et sur « Sterilizer ». Lurk privilégie simplicité et énergie flamboyante qui fait mouche avec « Top Secret » et « Strut » avant d’enfoncer le clou avec sa conclusion bien bouillante et dense où les déflagrations soniques de quatre minutes sauront s’imposer avec classe. Comme quoi, la scène post-hardcore pourrait tourner autour de Lurk d’ici peu de temps.

Note: 7/10