Il y a quelques années de cela, Fickle Friends avait débarqué sur la scène britannique avec un premier disque vivifiant du nom de You Are Someone Else. Le groupe indie pop de Brighton a réussi à se faire une place sur une scène des plus concentrées et compte faire son retour avec leur second album nommé Are We Gonna Be Alright ?.
Dès l’entrée en matière nommée « Love You To Death », le ton est donné. La voix de Natassja Shiner saura nous emporter sur des sonorités sucrées et digne des années 1980 qui se poursuit avec les hymnes efficaces que sont « Write Me A Song » et « Alone ».
Il y en a pour tous les goûts avec Fickle Friends. Entre moments taillés pour le dancefloor comme « Yeah Yeah Yeah » et « Chic » ou passages plus énervés à l’image de « Won’t Hurt Myself » et du power-pop vintage de « Pretty Great », le quatuor de Brighton sait faire ces classes même si ces compositions s’avèrent un peu sucrées ou clichées par le moment. On pense notamment à « IRL » et à « Listen » traînant un peu en longueur mais cela n’empêche pas à Fickle Friends d’essayer de nous faire relativiser avec ce second disque bien fiévreux.
Note: 6/10